Offre d'emploi : Assistant comptable

 

Sous la responsabilité du Responsable Administratif & Financier et en relation avec les différents services et intervenants (direction, production, maintenance, qualité….), vous effectuez divers tâches administratives et des tâches en comptabilité.

Vous aurez pour principales missions : 

  • Assurer le standard téléphonique et l’accueil des visiteurs
  • Réaliser la gestion administrative du courrier
  • Enregistrer les factures fournisseurs/Clients
  • Suivi et comptabilisation des notes de frais
  • Enregistrement des écritures analytiques
  • Suivi des créances clients (gestion de l’assurance-crédit, pré-relance, relance, analyse des comptes clients…))
  • Gestion des encaissements et décaissements
  • Aide à la résolution des litiges
  • Calculer, déclarer et réaliser le paiement de la TVA
  • Etablir la déclaration d’Echanges de Biens (DEB)
  • Assurer le contrôle des tâches : Améliorer, déployer et piloter les outils mis en place
  • Rapprochement bancaire
  • Préparer les divers éléments pour le bilan
  • Inventaire
  • Archivage
  • Gestion des commandes fournisseurs pour la production
  • Superviser les commandes des consommables
  • Gestion des Réceptions commandes

Bac + 2 idéalement en comptabilité

Compétences techniques :

-Maîtrise des outils informatiques et logiciels (Pack Office, Sage, Silog ….)

– Connaissance et utilisation des normes comptables

Aptitudes professionnelles :

  • Autonomie, méthode, rigueur et efficacité : respect et application des règles, structuration des données.
  • Sens de l’organisation, esprit de synthèse et mémoire des chiffres
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Respect de la confidentialité

Critères de l’offre : 

Temps de travail : 35 h/hebdomadaire

Lieu : Gérardmer

Secteur : Industrie

Salaires et avantages :

Salaire Brut : Selon profil

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