Depuis le 10 juillet 2023, Séverine Crouvezier, notre dirigeante, a été élue présidente du Syndicat Textile de l’Est, accompagnée de Eddy Chevrier, Directeur Général du Groupe Incopar. Cette nomination marque un tournant car elle devient la première femme présidente de ce syndicat et souligne l’engagement des nouveaux dirigeants envers l’industrie textile dans la région. Elle apporte à cette nouvelle fonction son expertise, sa passion pour l’innovation et son engagement envers le développement durable, des valeurs qui sont au cœur de notre stratégie chez Crouvezier Développement.

Une reconnaissance de son engagement

Cette nomination de Séverine Crouvezier à la présidence du Syndicat Textile de l’Est témoigne de son engagement dans la filière textile. Au fil des années, elle dirige Crouvezier Développement en alliant tradition et innovation pour des textiles de qualité

Originaire de Gérardmer, Séverine Crouvezier a grandi dans le milieu textile et a pris les rênes de Crouvezier Développement en 2006, devenant ainsi la sixième génération à diriger l’entreprise familiale. Crouvezier Développement est spécialisée dans l’ennoblissement textile à façon, offrant des services de blanchiment, teinture, grattage, contre-collage, enduction et apprêts.

Séverine

Un partenaire déterminé pour avancer ensemble

Natif de Cornimont, Eddy Chevrier a consacré sa carrière au textile, évoluant au sein du Groupe Incopar qui comprend les entreprises Tissus Gisèle, Tissage Mouline Thillot et Le Drap Français. Son expérience et son engagement ont été reconnus par sa nomination en tant que Chevalier de l’Ordre du Mérite National pour ses contributions à l’industrie textile vosgienne. En tant que Directeur Général du Groupe Incopar, Eddy Chevrier apporte une expertise approfondie en matière de développement d’entreprises textiles.

Objectifs communs pour l’avenir du Textile dans l’Est

Séverine Crouvezier et Eddy Chevrier ont exprimé leur volonté de poursuivre le travail entrepris par leur prédécesseur, en mettant l’accent sur le collectif et en proposant des solutions aux défis actuels tels que l’énergie, l’emploi, la hausse des coûts des matières premières et la raréfaction de l’eau. Ils souhaitent soutenir et accompagner les adhérents du Syndicat Textile de l’Est pour assurer la pérennité et le rayonnement de l’industrie textile régionale.

Une histoire de tradition et d’innovation

Fondé en 1873, le Syndicat Textile de l’Est représente et défend les intérêts des entreprises textiles en Lorraine et en Alsace. Il rassemble plus d’une trentaine d’entreprises, employant plus de 2 000 salariés à travers toute la chaîne de production. Le syndicat promeut les valeurs de la filière textile, encourage l’innovation et la formation, et contribue à l’attractivité de l’industrie textile dans la région

En tant que nouveaux dirigeants du Syndicat Textile de l’Est, Séverine Crouvezier et Eddy Chevrier incarnent le renouveau et la vision de l’industrie textile régionale. Ce duo tentera de renforcer les partenariats et d’assurer la pérennité de ce secteur historique et innovant.

fr_FR